2024年にフランスマリンランド・アンティーブから日本へシャチが移送される予定とのこと。緊急反対署名出てます
神戸市にある須磨海浜水族園の工事は2024年春に完了する予定、そこに移動するのだろう。
世界的にシャチの水族館利用飼育は禁止です。こんな行為は許されません。
もはや絶滅危惧種であるシャチの水族館利用飼育は世界的に禁止が殆ど。
それなのに長距離での移送、こんな酷い行為は許されません。
日本では鯨類は最も基本的な保護すらない
環境省の管轄ですらなく、水産庁の管轄
🇫🇷マリンランドでは"不要"なら、
海の保護区に移動するべき。
こんな狭い人道的な扱いのない日本の水族館へ移送されるべきではない。
日本の水族館は、シャチは娯楽のための繁殖動物として
使用される可能性が非常に高い
#スマスイ
#かもすい
#鴨川シーワールド
#須磨水族館
Dimanche 21 mai 2023, nous recevions des informations sur le possible transfert des orques du Marineland d’Antibes vers le Japon en 2024, informations que nous avons rendues publiques le lundi 22 mai 2023.
Tout porte à croire que ces informations sont avérées et nous demandons qu’un engagement soit pris d’urgence pour que Wikie, Inouk, Moana et Keijo ne soient jamais envoyés au Japon et restent au Marineland d’Antibes afin de mieux garantir leur bien-être dans l’attente d’une meilleure solution comme un sanctuaire.
Pour une grande majorité de l’opinion publique, pour les soigneurs qui aiment leurs orques, il nous paraît inenvisageable que des animaux si sensibles et si intelligents soient abandonnés dans ce pays où les cétacés ne sont pas officiellement reconnus comme des animaux sauvages, mais sont traités comme de simples « ressources marines » pour être utilisés, maltraités, consommés et jetés.
Au Japon, les cétacés ne bénéficient pas des protections les plus élémentaires comme les autres espèces sauvages. Ils ne relèvent même pas de la juridiction du Ministère de l’environnement, mais de l’Agence des pêches.
En septembre 2019, le Suma Aqualife Park, situé à Kobe au Japon, annonçait vouloir ajouter un nouveau bassin pour les orques et les travaux devraient être achevés au printemps 2024. Un centre de conservation et de reproduction sera également créé à Kobe pour promouvoir l’élevage des cétacés.
0コメント